top of page

Het Wachthuis

Adoucissant d'attente

Prise en charge des temps d'attentes pour personnes fragiles

La responsabilité sociale des entreprises (RSE)

La responsabilité sociale des entreprises (RSE) est la responsabilité d'une organisation quant aux effets de ses décisions et activités sur la société et l'environnement à travers un comportement transparent et éthique (Source : ISO 26000).

 

  • La RSE signifie que les organisations intègrent l'attention portée aux droits de l'homme, aux intérêts des consommateurs et aux questions sociales, éthiques et environnementales dans leurs activités et leur stratégie de base, en étroite collaboration avec leurs parties prenantes. ​ La RSE vise systématiquement l’amélioration économique (Profit), sociale (Personnes) et environnementale (Planète). C'est ce qu'on appelle également le "triple P bottom line".

  • Profit : produire des biens et des services avec une valeur ajoutée comme mesure de leur appréciation sociale.

  • Personnes : les conséquences pour les personnes et la société au sein et à l’extérieur de l’entreprise.

  • Planète : les effets sur le milieu naturel.

(Source : https://www.mvovlaanderen.be/wat-mvo)

 

Chez Het Wachthuis, votre entreprise a la possibilité de se concentrer sur le P de People. Nous voyons cela sous deux angles : d'une part, vous pouvez soutenir notre organisation socialement engagée et, d'autre part, vous pouvez utiliser notre offre pour vos propres collaborateurs et ainsi augmenter leur bien-être au travail.

 

De plus, chez Het Wachthuis, nous trouvons également le P pour Planète très important. Par exemple, nous mettons tout en œuvre pour travailler autant que possible sur le recyclage et la recup.

Bien-être au travail

En tant qu’employeur, vous ne devez pas sous-estimer l’importance du bien-être au travail. Si vos collaborateurs se sentent bien dans leur peau, cela se reflétera également dans leur travail. Et cela se reflète dans la qualité de leur travail et dans leur productivité. Voulez-vous réussir en tant qu’organisation ? Alors investir dans le bien-être de votre personnel est une nécessité absolue !

Teambuildings ​

 

Connaissez-vous l’ABC de la motivation ? Selon la théorie de l’autodétermination, il existe trois besoins psychologiques fondamentaux qui constituent les racines nécessaires à la motivation et à la croissance. Nous appelons ces besoins « l’ABC » : le besoin d’Autonomie, de Bonding (connectivité) et de Compétence. De plus, ces 3 besoins fondamentaux sont cruciaux pour prévenir le burn-out. Le team building à Het Wachthuis est le moyen idéal pour renforcer et connecter l’équipe. Il existe de nombreuses options parmi lesquelles choisir dans notre belle villa-château. Ici, vous pouvez apprendre à feutrer, fabriquer des pantoufles pour le travail, l'éco-impression, fabriquer des bombes à base de graines d'abeilles et bien plus encore. Pour plus d’informations, regardez ici.

Abonnement jardin

 

En tant qu'entreprise, vous pouvez souscrire un abonnement jardin pour vos collaborateurs. Nous sommes heureux d'ouvrir notre magnifique jardin à ceux qui ont besoin d'un environnement de travail calme. Vous pourrez profiter des plantes de notre jardin d'herbes sauvages, du jardin de cueillette d'herbes aromatiques, de la balançoire, du bourdonnement des abeilles, ... ​ Il pleut ? Ne vous inquiétez pas, vous pouvez également travailler sous notre grande tente safari. Vous passez une mauvaise journée ? Participez à nos activités créatives. Parfois, il faut changer de focus et faire du surplace pour pouvoir sauter plus loin.​

Prix

Abonnement jardin : 20 € par salarié/an Activité créative : 20 € par salarié/activité

Nous soutenir? Laissez-vous surprendre par une œuvre d'art !

En tant qu'entreprise, vous souhaitez soutenir notre organisation ? C'est possible! Laissez-vous surprendre par une magnifique œuvre d'art, faites un don, offrez-nous des choses utiles, devenez bénévole, etc. Faites-vous des achats en ligne ? Alors n'oubliez pas de Trooper. Découvrez ici comment soutenir Het Wachthuis.

Recevoir la newsletter?

Merci!

bottom of page